Cette année, la fête des Mères sera célébrée dimanche 29 mai. C’est une belle occasion pour témoigner son amour à sa maman. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau, sachez qu’un bouquet de fleurs fait toujours plaisir.
En France, la date de la fête des Mères correspond au dernier dimanche du mois de mai. Cette année, elle est programmée le 29. Les enfants offriront à leur maman des objets qu’ils ont fabriqués à l’école. Les adultes profiteront aussi de cette occasion pour honorer leur mère.
Pour cette fête, le bouquet de fleurs est un grand classique qui fera toujours plaisir à une mère. Mais quelles fleurs choisir ?
Il s’avère que la pivoine est la fleur de la fête des Mères par excellence. Elle symbolise la beauté féminine, la tendresse et la sincérité des sentiments. C’est une fleur particulièrement élégante.
Raffinés et très parfumés, les lys sont des fleurs qui symbolisent la maternité. Les lys roses et blancs représentent la tendresse et la pureté, tandis que les rouges signifient l’amour inconditionnel.
Ce type de fleur est l’idéal pour transmettre son amour à sa maman. La rose rose marque la gratitude, la tendresse et l’affection. C’est une valeur sûre pour rendre hommage à la beauté féminine.
Pour mettre à l’honneur la grâce féminine, rien de tel que l’orchidée. Cette fleur représente la beauté, l’élégance, la perfection et le raffinement. L’orchidée phalaenopsis est le choix idéal.