La série animée culte ’Princesse Sarah’, adaptée d’un roman pour enfants, est désormais disponible sur Netflix depuis ce mercredi 15 décembre.
L’histoire de Princesse Sarah a bouleversé toute une génération. La majorité des enfants des années 1990, qui ont regardé ce dessin animé japonais de 46 épisodes, ont versé des larmes devant la télé.
Bfmtv rappelle que le roman de Princesse Sarah, écrit par la Britannqiue Frances Hodgson Burnett, avait été traduit dans plusieurs langues aussi bien en Europe qu’en Asie ainsi que dans le monde arabe. Outre le format roman, l’histoire a déjà été racontée via des longs-métrages, ou encore des pièces de théâtre, etc. Désormais, ’Princesse Sarah’ est accessible sur Netflix.
Allez, enroulons-nous gaiement dans un peu plus de tristesse, d’accord. https://t.co/Z3eZydVzcD
— Julia Vergely (@Julia_v) December 14, 2021
L’image de la petite Sarah aux cheveux bleus et aux grands yeux verts a marqué de nombreux jeunes téléspectateurs. Le dessin animé japonais, créé par Fumio Kurokawa en 1985, a commencé à être diffusé en France deux ans plus tard. L’histoire de Sarah Crewe s’est produite dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Avant de venir à Londres pour intégrer le pensionnat d’excellence londonien tenu par la redoutable Mademoiselle Mangin, la petite Sarah vivait en Inde avec son père, un riche notable britannique.
Grâce à la fortune familiale, la fillette est traitée comme une princesse à son arrivée dans le pensionnat, mais après l’annonce de la mort de son père, elle s’est retrouvée non seulement orpheline mais aussi pauvre sans-le-sou. Du jour au lendemain, le destin de la petite Sarah a basculé. Elle est alors réduite en esclavage par la directrice du pensionnat et aussi tyrannisée par la méchante Lavinia, qui est la préférée du corps enseignant.
Princesse Sarah a marqué toute une génération, car pour la première fois de leur vie, beaucoup de jeunes enfants ont été confrontés au mélodrame par le biais de ce dessin animé.
> Plus d’info sur les dessins animés.