Après le tollé suscité par le clip de Nick Conrad, le rappeur a tenu à s’expliquer. Dans sa chanson il appelle à tuer "des bébés blancs".
Nick Conrad a été la cible de tous les médias après son clip "Pendez les Blancs". Au micro de RTL, le rappeur a affirmé qu’il n’y avait pas un message de haine dans sa chanson. "Un vrai raciste ne peut pas se vanter de dire des choses abominables comme c’est dit dans le clip", a-t-il poursuivi.
Les paroles ont provoqué une avalanche de réactions politiques. D’ailleurs, le rappeur a appelé à tuer "des bébés blancs" et à "pendre leurs parents" dans son morceau.
📍 IG : @ jazzconrad
ÉTERNEL .|.SOLITAIRE . . [ PLB - soon ] .
J’ les voie tous comme des demeurés avec des tarres cérébrales , du temps il en aura fallu pour accepter le fait que si , ils me voient comme un fou , dans le fond , cela soit tout à fait Normal « NC . » . pic.twitter.com/ne2D5URqbU— NICK CONRAD (@jazzconrad) 28 août 2018
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit" à l’encontre de Nick Conrad.
De son côté, le rappeur a martelé que le but de la chanson était de réveiller les gens. D’ailleurs, le message portait plus d’amour que de haine, en profondeur. "C’est une fiction qui montre des choses qui sont vraiment arrivées, touchées et marquées le peuple noir dans sa chair", s’est-il justifié.
Il a conclu qu’il voulait inverser les rôles pour que tout le monde se rende compte de la situation. Son clip très violent a depuis été supprimé par YouTube.
>> À lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : France Info)