Alors qu’il est censé recevoir une Palme d’honneur dimanche prochain, Alain Delon fait face à une polémique mettant en cause sa carrière. Ses détracteurs ont récolté plusieurs signatures à son encontre en raison de ses paroles sur la communauté gay et lesbienne en 2013.
Les détracteurs de l’acteur Alain Delon se sont mobilisés pour l’annulation de son prix. Selon eux, les propos de l’acteur sur les couples homosexuels, les femmes et les migrants ont offensé plus d’un.
Il appartient tout entier au cinéma, à ses plus belles œuvres et à ses mythes : à #Cannes2019, Alain Delon se verra décerner une Palme d’or d’Honneur pour sa magnifique présence dans l’histoire du septième art.
Plus d’infos : https://t.co/lLkTUfVJpw pic.twitter.com/Ju34fQOJfZ— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) 17 avril 2019
Suivant les informations relayées par Atlantico, le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux compte toujours remettre la Palme d’or à l’acteur. Selon lui, "Alain Delon a le droit de penser ce qu’il pense".
"Alain Delon a le droit de penser ce qu’il pense" : Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes, défend la décision de remettre une palme d’or d’honneur à un acteur qui a reconnu avoir giflé des femmes et qui avait qualifié l’homosexualité de "contre-nature" #AFP pic.twitter.com/CPaxbSZDgY
— Agence France-Presse (@afpfr) 13 mai 2019
Dans son entretien sur Figaro, Alain Delon affirme être dans l’incompréhension. "J’ai l’impression que son auteure cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ? Que voulez-vous que je dise... On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière".
Il s’est souvenu avoir tenu des propos sur les homosexuels : "J’avais surtout dit que je me fichais complètement que des gays se marient. Mais qu’il y avait une chose que je ne voulais pas, c’était qu’ils adoptent, car un enfant a besoin selon moi d’une maman et d’un papa".
VOIR AUSSI :
>>> Alain Delon