Lancée en 2004, la série aux 18 saisons et 4 500 épisodes de France 3 pourrait s’arrêter.
Avec 18 saisons et 4 500 épisodes, l’avenir de la série emblématique de France 3 "Plus belle la vie" reste incertain, comme l’a annoncé Le Figaro, jeudi 17 février.
France Télévisions relativise en indiquant qu’elle étudie plusieurs options. "Notre contrat avec Newen [qui produit le feuilleton] s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie est donc une possibilité (...) Les discussions reprennent comme à chaque fin de contrat tous les 3 ans", a-t-elle ajouté.
La série est un record pour la télévision française. Mais au fil des saisons, les téléspectateurs sont moins passionnés. A ses débuts, la série réunissait entre 5,6 et 6,4 millions de téléspectateurs. Actuellement, elle n’en intéresse plus que 2,3 millions.
La série "Plus belle la vie" raconte les aventures des habitants du Mistral, un quartier imaginaire de Marseille. Il relate la vie personnelle des personnages au fil des épisodes, mais surtout les intrigues policières dans lesquelles ces gens sont impliqués.
> Lire aussi tous nos articles sur la culture