Avant le début d’année, beaucoup fixent les bonnes résolutions qu’ils vont prendre telles : arrêt de cigarette, 30 minutes de marche par jour. Pour l’année 2019, perdre du poids est la résolution la plus annoncée par les Français.
Plus que quelques heures et 2018 va faire partie du passé. Comme pour chaque nouvelle année, chacun a ses intentions pour 2019. Le site Newpharma a réalisé une enquête avec l’institut Toluna sur les objectifs des Français. Aussi, à la question « prendrez-vous des bonnes résolutions pour bien démarrer l’année 2019 ? », 69% des sondés ont dit « oui ». Parmi eux, 5 % qui vont effectivement les suivre, 63 % les tiennent parfois et 9% ne les respectent jamais.
Listé dans le top 3 de bonnes résolutions, perdre du poids l’emporte sur toutes les autres avec 38% d’intention, suivi par les 33% qui veulent faire du sport. La 3e place revient à l’envie de positiver qui est choisi par 29% des personnes interrogées. Les Français s’inquiètent de leur santé et bien-être. Avoir une alimentation saine se trouve d’ailleurs à la 4ème place (28%) parmi les résolutions préférées des sondés et 19% optent pour une réduction du stress.
Le sondage également que les Français ne souhaitent pas arrêter de fumer. Seuls 15% optent pour cette résolution qui se trouve ainsi à la 8ème place devant l’envie de travailler sa mémoire (13%) et diminuer le temps passé devant l’écran (12%). Quant à une baisse de consommation d’alcool, seuls 7 % le souhaitent.