Lundi 26 juillet, sept nouveaux sites ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ces sites sont reconnus pour leurs attributs naturels ou leur valeur culturelle.
La liste du patrimoine mondial de l’Unesco s’allonge. Le Comité du patrimoine mondial y a inscrit sept nouveaux sites lundi 26 juillet.
Parmi ces nouveaux sites, 4 ont été ajoutés à la liste pour leurs attributs naturels. Ce sont les îles Amami Oshima, Tokunoshima, l’île d’Okinawa du nord et d’Iriomote (Japon), la zone côtière coréenne de Getbol, le complexe forestier de Kaeng Krachan (Thaïlande) ainsi que la forêt tropicale et les zones humides de Cortis (Géorgie).
Les 3 autres ont été reconnus pour leur valeur culturelle : le tell d’Arslantepe (Turquie), l’extension de la ligne de défense d’Amsterdam désormais dénommée "lignes d’eau de défense hollandaises" (Pays-Bas), un transfrontalier, les Colonies de bienfaisance (Belgique/Pays-Bas).
Faite lors de la 44e réunion du Comité du patrimoine mondial en ligne depuis Fuzhou (Chine), l’inscription de ces sites se poursuivra jusqu’au 28 juillet.