L’actrice qui joue "Barbie" et la réalisatrice ne figurent pas parmi les nominées aux Oscars. Ryan Gosling qui endosse le rôle de Ken, concourt dans la catégorie "Meilleur second rôle".
"Barbie" est sans conteste un succès commercial. Le film a amassé des millions de recettes, il a fait salle comble partout.
Au niveau des récompenses, ce chef-d’œuvre signé Greta Gerwig a été distancé de loin par "Oppenheimer" lors des Golden Globes. Pour la prochaine cérémonie des Oscars, ce blockbuster américain reste en compétition dans huit catégories.
Pour autant, les fans sont mécontents et ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Parmi ces nominations, Greta Gerwig et Margot Robbie sont les grandes absentes. Pourtant, Ryan Gosling qui a joué le rôle de Ken a été sélectionné parmi les acteurs qui concourent dans la catégorie "Meilleur second rôle masculin".
Ce choix a choqué le public et le gotha américain. L’ancienne première dame des États-Unis, Hillary Clinton, a même réagi sur X, déplorant l’absence des deux jeunes femmes dans la liste des nominés. Brad Meltzer a évoqué l’ironie de la situation sur l’ancien Twitter. "Nommer Ken mais pas Barbie, c’est littéralement l’intrigue du film", a écrit l’écrivain.
La comédie satirique voulait montrer la situation : ce que les femmes vivent pour que leurs talents soient enfin valorisés et l’importance de la femme dans la société.
Greta & Margot,
While it can sting to win the box office but not take home the gold, your millions of fans love you.
You’re both so much more than Kenough.#HillaryBarbie
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) January 24, 2024