Le célèbre quotidien "New York Times" a réalisé le classement des 30 Meilleures séries de la décennie.
Le journaliste de New York Times, Mike Hale, a réalisé le classement des 30 Meilleures séries de la décennie, rapporte Europe 1. Le résultat a révélé que trois productions françaises y figurent : "Le Bureau des Légendes", "Les Revenants" et "Trois fois Manon". Ces trois séries sont toutes diffusées aux Etats-Unis.
"Le Bureau des Légendes", la fameuse création Canal+ se trouve dans le top 3 de ce classement. Elle a décroché la 3e place derrière l’adaptation israélienne de "Homeland, Prisoners of War", et "Sherlock". Cette série plonge les téléspectateurs dans les coulisses des services secrets français, relate Europe 1. "C’est tout simplement la série d’espionnage la plus intelligente et la plus authentique du monde", a affirmé le New York Times.
Diffusée entre 2012 et 2015, une deuxième production originale Canal+ a été choisie par le journal étatsunien. Le genre fantastique intitulé "Les Revenants" se trouve à une honorable 23e place. Cette série tricolore relate l’histoire de jeunes gens morts qui reviennent à la vie dans une petite ville de Haute-Savoie.
La dernière série française du classement "Trois fois Manon" est au 26e rang. Produite par Arte, cette mini-série raconte l’histoire d’une ado rebelle. "Un récit initiatique plein de grâce et de compassion", a salué le New York Times.
Ces trois réalisations présentant trois styles différents marquent le succès des productions françaises à l’étranger. Face aux productions du Royaume-Uni, la France n’arrive pas encore à faire le poids. Car les Britanniques ont placé 12 séries dans ce classement, avec notamment la série "The Crown" relatant la vie d’Elisabeth II.
>>> Notre dossier sur les séries télévisées