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Au cours du premier trimestre, Netflix a perdu 200 000 abonnés alors qu’elle s’attendait à gagner 2,5 millions de clients.
Netflix prévoit de lancer une offre moins chère avec publicité d’ici fin 2022, rapporte le New York Times, relayé par Ouest France mardi 10 mai.
Ainsi, cette nouvelle formule sera mise en vigueur plus tôt que prévu.
Par ailleurs, l’entreprise pourrait également durcir le ton afin de lutter contre le partage des codes d’accès parmi ses clients.
Le journal américain, citant une note interne diffusée au personnel du géant Américain du streaming, a annoncé cette information.
Pour la première fois depuis 10 ans, Netflix a indiqué une perte de plusieurs abonnés le mois dernier. Elle a perdu en effet 200 000 clients au cours du premier trimestre, alors que la société s’attendait à gagner 2,5 millions d’abonnés.
Cette régression pourrait s’accentuer au deuxième trimestre, entraînant un plongeon du titre à Wall Street. Cette situation résulte en partie de la décision du groupe américain de suspendre le mois dernier ses activités en Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
L’entreprise a envisagé de lancer un abonnement moins cher, mais avec de la publicité en contrepartie. Cette formule a connu un succès chez ses concurrents HBO Max et Disney +.
La direction de Netflix a envisagé initialement de lancer cette option l’an prochain, voire dans deux ans. Cependant, face à cette situation, elle compte sa mise en vigueur cette année.
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