À l’occasion de ses 20 ans, Shazam a dévoilé ses classements et records des titres et artistes les plus recherchés sur la plateforme d’identification de musique. Le rappeur canadien Drake est le grand gagnant.
La plateforme de reconnaissance musicale Shazam célébrait ses 20 ans d’existence le 19 août. Durant ces deux décennies, elle a beaucoup appris sur les tendances de musique en fonction des pays et des années, et offre ses services gratuitement. Depuis sa création, plus de 70 milliards de recherches ont été réalisées sur la plateforme.
Shazam a récemment dévoilé ses classements et records des titres et artistes les plus recherchés. Le rappeur Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, détient le record. Ses chansons cumulent 350 millions de recherches sur la plateforme, dont 17 millions pour "One Dance".
Le titre le plus "shazamé" actuellement est "Dance Monkey" de Tones and I, sorti en mai 2019, avec 40 millions de recherches. Très populaire, cette chanson a atteint le milliard de visionnages sur YouTube. Elle a, par ailleurs, été nommée à sept fois aux ARIA Music Awards en 2019.