Diadème, robe blanche, ruban bleu, gants… La poupée à l’effigie de la reine Elizabeth II est l’objet de toutes les convoitises sur Internet.
La société spécialisée dans les jouets Mattel a lancé une Barbie "Reine d’Angleterre" lors du Jubilé de platine d’Elizabeth II. Elle n’a fabriqué que 20 000 exemplaires dans le monde.
Depuis le décès de la souveraine, jeudi 8 septembre, la poupée se revend à prix d’or. Initialement vendus à 78 euros, les prix avoisinent actuellement les 2 000 euros.
> A lire aussi : Jubilé de platine d’Elizabeth II : détails du programme de la célébration
Serge, d’origine française, s’est procuré une Barbie à l’effigie de la reine Elizabeth II dès sa sortie. "Généralement, je fais de l’achat et revente de sneakers. Mais la poupée étant limitée dans le monde, je savais que ça allait bien se vendre", a expliqué Serge au Parisien.
Les premiers mois, son annonce sur un site de revente n’a pas attiré les internautes. Il a avoué n’avoir que trois offres en trois mois. Mais dès le décès d’Elizabeth II, il aurait reçu six offres en deux heures. "J’en ai profité pour augmenter mon prix de vente à 700 euros. Et à la nouvelle de sa mort, les prix ont triplé voire quadruplé", poursuit-il.
> A lire aussi : Les souvenirs à l’effigie de la reine Elizabeth II en rupture de stocks