La Miss Provence 2021, April Benayoum, a été choisie pour représenter la France lors du prochain concours de Miss Monde. Elle remplace Amandine Petit, qui va participer au concours de Miss Univers.
Le prochain concours de miss Monde se déroulera à Porto Rico du 21 novembre au 16 décembre 2021. La France sera représentée par April Benayoum, la candidate sous l’écharpe Miss Provence lors de la dernière élection Miss France.
La jeune femme, aujourd’hui âgée de 22 ans, l’a révélé elle-même sur son compte Instagram. "J’ai trop hâte, je suis toute excitée !", a-t-elle écrit sur le réseau social samedi 23 octobre.
April Benayoum, la première Dauphine de Miss France, remplace Amandine Petit. La participation de cette dernière au concours de Miss Univers aux Etats-Unis, au mois de mai, l’empêche de prendre part à celui de Miss Monde.
Le 19 décembre 2020, April Benayoum avait fait référence à ses origines israéliennes lors de la cérémonie de l’élection Miss France, déclenchant des commentaires antisémites sur les réseaux sociaux. Visée par des messages haineux et des menaces de mort, elle avait décidé de porter plainte.