L’élection de Miss France 2022 aura lieu ce samedi 11 décembre à Caen, en Normandie. Découvrez les règles de beauté à respecter par les jeunes filles pour devenir candidates.
Samedi 11 décembre, le règne d’Amandine Petit touchera à sa fin. Effectivement, l’élection de Miss France 2022 aura lieu à Caen, en Normandie, rappelle le magazine Au féminin. Cette cérémonie, qui sera présidée par Jean-Pierre Foucauld, aura pour thème les comédies musicales.
Au cours de cette soirée, les membres du jury et les téléspectateurs pourront départager les 29 candidates et élire la prochaine Miss France.
Selon le magazine, tout le monde ne peut pas devenir candidate au concours Miss France, puisque pour prétendre à ce titre, de nombreuses conditions doivent être respectées. Entre autres, on peut citer "ne faire l’objet ou n’avoir fait l’objet d’aucune poursuite et/ou condamnation pénale", "ne pas être ni avoir été mariée ou pacsée, ne pas avoir d’enfant", "être de nationalité française", "être inscrite à l’état-civil comme étant de sexe féminin", ou encore "être âgée entre 18 et 24 ans".
Outre ces points intégrés dans le règlement de l’élection nationale de Miss France, les candidates doivent également respecter plusieurs règles de beauté. Les filles doivent avoir une taille minimum de 1m70, sans talons. Les piercings ainsi que les tatouages sont proscrits, sauf les tattoos qui peuvent être cachés et dont la taille est inférieure à 3 cm de diamètre.
Ceux placés au niveau du visage, du cou ou du décolleté ne sont pas autorisés, même les plus petits.
Concernant la chirurgie esthétique, le règlement stipule que la candidate ne doit pas avoir eu recours à la chirurgie plastique à l’exception d’une chirurgie dite "réparatrice", et seulement réparatrice.
Par ailleurs, elle ne doit pas avoir subi de transformations majeures de ses caractéristiques physiques sur la base desquelles elle a été élue dans le cadre de l’élection régionale concernée. Par exemple, il est interdit de réaliser une coloration des cheveux entre l’élection régionale et l’élection nationale.
> A lire aussi : Élection Miss France 2022 : "Je demande à toute La Réunion de me soutenir ce samedi soir, j’ai besoin de vous !"