Alors que certaines régions ont remporté le titre de Miss France à plusieurs reprises, d’autres n’ont jamais eu le privilège de voir une de leurs jeunes femmes élue reine de beauté.
La grande gagnante de Miss France 2022 sera connue ce samedi 11 décembre. L’année dernière, la Guadeloupe a remporté le titre. Plusieurs territoires n’ont malheureusement pas eu le privilège de voir sa Miss porter la couronne. C’est le cas du Limousin, de la Champagne-Ardenne, de l’Aubergne, de La Martinique, ou encore de Mayotte. Saint Martin et Saint Barthélémy, Saint Pierre-et-Miquelon ainsi que Wallis-et-Futuna n’ont pas décroché le titre tant convoité, rapporte Télé Loisirs. En ce qui concerne Wallis-et-Futuna, la dernière représentante date de 2004 et la région n’a participé au concours que cinq fois. Cette faible participation pourrait expliquer l’absence de victoire.
> A lire aussi : Élection Miss France 2022 : "Je demande à toute La Réunion de me soutenir ce samedi soir, j’ai besoin de vous !"
C’était en 2008 que la Réunionnaise Valérie Bègue remportait le titre de Miss France. Il s’agit de la troisième Réunionnaise à remporter le titre national, trente ans après la Réunionnaise Kelly Hoarau, élue en 1978, et trente-deux ans après la Réunionnaise Monique Uldaric, élue en 1976.
Certaines régions sont pourtant réputées d’être de "grandes gagnantes" historiquement. Il s’agit de la région Île de France qui a remporté le titre de Miss France à 13 reprises. Viennent ensuite la Nouvelle-Aquitaine (10 fois) et le Grand Est (9 fois). Cette année, la compétition risque d’être très serrée, car beaucoup de candidates ont de super profils, a confié Sylvie Tellier. "Je n’aimerais pas être la place des jurés et des téléspectateurs pour voter samedi soir. En toute honnêteté, je ne saurais pas, moi, qui couronner samedi.", a-t-elle lâché.