Durant l’émission "On n’est pas couché", samedi 30 novembre, l’animateur Laurent Ruquier a lancé un appel au boycott de l’élection de la prochaine élection Miss France, diffusée sur la chaîne TF1.
Les violences faites aux femmes (psychologiques, sexuelles ou physiques) sont encore nombreuses. Une grande marche contre les violences sexistes et sexuelles, organisée par le collectif #NousToutes, a eu lieu samedi 23 novembre à Paris. Cette mobilisation a réuni plus de 50 000 personnes, rapporte le magazine Télé 7 Jours.
Sur le plateau d’’On n’est pas couché’, samedi 30 novembre, l’animateur de l’émission, Laurent Ruquier, est revenu sur cette manifestation. Evoquant un bilan de 138 femmes abattues par leur compagnon ou ex-compagnon depuis le début de l’année, il a jugé ce mouvement de protestation "utile".
Laurent Ruquier s’en est ensuite pris au concours de beauté ’Miss France’ diffusé sur la chaîne TF1. "Il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique, et systématiquement privilégier les plus jolies", a-t-il dit. L’animateur a ensuite lancé un appel à boycotter l’élection cette année.
Le prochain concours de Miss France aura lieu au Dôme de Marseille le samedi 14 décembre. M. Ruquier estime que logiquement "si on veut être féministe, on doit boycotter aujourd’hui le concours". Il le qualifie d’ailleurs de "ringard".