Après avoir porté la couronne de Miss France pendant un an, une nouvelle vie attend Amandine Petit. Que prévoit-elle ?
Après le sacre de Diane Leyre ce 11 décembre, Amandine Petit retire sa couronne de Miss France. Pendant un an, la Normande de 24 ans a eu un calendrier assez chargé avec les invitations à différents types d’événements et les obligations du titre. A partir d’aujourd’hui, elle devra se réhabituer à établir elle-même son planning et à s’organiser toute seule. "Je vois bien un avenir plutôt sympa, et qui me ferait plaisir. Parce que le but, c’est aussi de se faire plaisir quand on a 24 ans", a-t-elle confié ce samedi sur France Info.
Passionnée de mode, Amandine Petit se voit poursuivre dans ce domaine. D’autant plus qu’elle a eu une expérience passée au côté du créateur français "Jean-Paul Gaultier, lors du Sidaction". Toutefois, Miss France 2021 veut encore se donner du temps avant d’entamer cette nouvelle aventure estimant "qu’il y a plein de belles choses à faire". Par ailleurs, le paysage médiatique l’intéresse aussi même si elle a obtenu le concours d’infirmiers, et malgré des études de Management des établissements et structures gérontologiques. La jeune femme a désormais des projets "à la télévision et à la radio".
Avec la fin de son règne, Amandine Petit appréhende un peu ce changement de vie. En effet, être Miss France c’est jouir de nombreux privilèges qu’elle devra désormais se passer pour ne citer qu’un appartement parisien à disposition, une immense garde-robe ou encore de nombreux cadeaux.
> A lire aussi : Miss France : ces régions n’ayant jamais connu de lauréate du concours