L’intelligence artificielle s’impose dans le monde des prédictions avec une analyse pour l’élection de Miss France 2025. D’après un modèle développé par le cabinet Avisia, Miss Guadeloupe est la grande favorite avec 68 % de chances de remporter la couronne.
L’IA a révélé ses prédictions pour l’élection de Miss France 2025. Selon le modèle développé par le cabinet de conseil Avisia, Miss Guadeloupe arrive en tête. Elle pourrait remporter la couronne avec 68 % de chances. Miss Martinique arrive en deuxième position (56 %), suivie de près par Miss Nord–Pas-de-Calais (55 %), selon les informations relayées par le quotidien 20 Minutes.
Depuis 5 ans, Avisia utilise l’intelligence artificielle pour anticiper l’élection en analysant les échanges en ligne et l’engagement des candidates sur les réseaux sociaux. D’après l’analyse, Miss Guadeloupe se démarque. Elle serait l’une des candidates les plus actives sur les réseaux sociaux, avec un soutien considérable sur Instagram et X. Elle est aussi arrivée en deuxième position au test de culture générale, juste après Miss Picardie. Sa popularité est un atout majeur pour son parcours vers la couronne.
L’étude place également Miss Guyane, Miss Bourgogne et Miss Picardie parmi les favorites. Le modèle d’intelligence artificielle prédictive d’Avisia analyse en temps réel les discussions en ligne et l’engagement numérique pour ajuster ses prédictions jusqu’au soir de l’élection. Le suspense reste donc entier.