Il s’agit de Donatella Meden, celle qui a remporté la couronne de Miss Nord-Pas-de-Calais. Il semble que la jeune femme ait déjà été mariée.
Amandine Petit cédera sa couronne à la nouvelle Miss France, qui sera élue à Caen ce samedi 11 décembre. Selon les critères de sélection, seules "les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d’une taille minimum d’ 1m70 sans talons" pouvaient prétendre au titre. Les participantes au concours ne doivent pas être mariées, ni même divorcées. Elles ne doivent pas non plus avoir d’enfant.
Il s’avère pourtant qu’une des candidates a déjà a été mariée par le passé. Il s’agit de Donatella Meden (21 ans), la représentante du Nord-Pas-de-Calais. "Elle était au CM1. Pour illustrer un programme d’instruction civique, elle a interprété le rôle de la mariée avec un camarade de classe : un certain Julien ", raconte sa mère, Sanja Meden, citée par le magazine Aufeminin.
Ce n’était cependant qu’un faux mariage. Donatella Meden n’a donc pas enfreint la règle. Sanja et Hrvoje Meden ont confié dans un entretien accordé au quotidien 20 Minutes, la fierté qu’ils ressentent à l’idée de voir leur fille concourir à Miss France. "On savait qu’un jour ou l’autre, elle trouverait son bonheur dans cette voie, tellement elle en avait envie. Pour elle, le concours de Miss France est une belle étape", relate son père.