À environ un mois de l’élection Miss Martinique, une candidate aurait abandonné le concours à cause de ses cheveux crépus. Il s’agirait d’une
Dans un communiqué du 29 juillet dernier, le comité de Miss Martinique a annoncé que Michaëlla Degras, une des 10 candidates ne participerait plus à la grande finale du 27 septembre prochain. Après cet abandon, une question restait sans réponse : "pourquoi aurait-elle abandonné étant si proche du but ?". Selon les proches, elle ne serait pas en bon terme avec la délégation.
Le magazine Closer rapporte qu’officiellement, cette candidate aurait choisi de renoncer "pour des raisons personnelles". D’après les informations de France-Antilles Martinique, la jeune femme aurait fait une déclaration aux membres du comité. Elle leur aurait annoncé qu’elle ne se sent plus capable d’affronter le stress engendré par la préparation à l’élection.
Le départ de la candidate serait en lien avec des tensions qui auraient émergé entre la délégation et Michaëlla Degras, selon des témoignages. D’ailleurs, une source proche de la candidate a révélé que certains lui reprochent ses cheveux crépus, mais aussi sa couleur de peau. "Cela a assez duré. Renseignez-vous, la polémique ne s’arrête pas aux cheveux crépus, mais aussi à la couleur de peau", a confié cette source. Elle a également affirmé qu’un nouveau membre du comité souhaite que la nouvelle Miss Martinique ait "les cheveux lisses et la peau claire".
>>> A lire aussi : Miss France : les cheveux lissés de Miss Martinique déplaisent aux internautes
Pour avoir plus d’explications, nos confrères France-Antilles Martinique ont interrogé la directrice générale du comité Miss Martinique. Cette dernière a reconnu que la question "des cheveux crépus avait bel et bien été abordée avec les filles". Elle a, toutefois, dénoncé une incompréhension, car les candidates pensaient qu’une fois à l’élection de Miss France, elles auraient eu les cheveux défrisés. "Ce qui n’est pas le cas", a confirmé la directrice "nous les avons rassurées et encouragées à rester naturelles, à s’affirmer, et être fières de leur beauté", a-t-elle soutenu.
Avec ce départ de Michaëlla Degras, le comité doit nommer une nouvelle candidate pour concourir aux côtés des neuf autres en septembre.