Morgane Fradon, Miss Picardie, a été ridiculisée dans un article selon lequel elle a "ramé" durant l’épreuve de culture générale pour l’élection de Miss France 2020. Que s’est-il réellement passé ?
Si Clémence Botino, Miss Guadeloupe a remporté la meilleure note lors de l’épreuve de culture générale, la situation s’est légèrement compliquée pour Miss Picardie. Morgane Fradon est, en effet, sortie de la salle d’examen quelques minutes seulement après le début du test passé par les 30 candidates à l’élection de Miss France 2020. Une situation que certains médias ont prise pour un échec au test. Distraite, elle a tout simplement oublié de répondre à une page entière. Ce qui explique sa sortie rapide. Fort heureusement, Sylvie Tellier est allée la récupérer dans le couloir pour qu’elle termine l’épreuve.
Outre cet oubli, Morgane Fradon a également cumulé quelques petites erreurs lors du test de culture générale. Elle a répondu que le pâtissier Pierre Hermé était sculpteur sans être sûre et elle a renommé le tableau de Géricault, Le Radeau de la Méduse, "Le Radeau de bois". "Je sais que je me mets trop la pression, mais j’espère que cela va aller, c’est très important pour moi. Je suis distraite, c’est pour cela que j’avais oublié une page", a-t-elle confié au journal Le Parisien.
Maxime Schneider, le Délégué Régional Miss Picardie pour Miss France, est aussitôt monté au créneau à la suite de cette polémique sur sa candidate. "Elle a fait preuve de spontanéité et d’honnêteté. Elle n’a pas cherché à masquer là où elle n’avait pas su répondre", a-t-il lâché sur les propos relayés par Gala. Il a ensuite affirmé que Morgane Fradon s’est placée bien au-dessus de la moyenne des candidates.
Voir notre dossier sur Miss France