La vidéo des deux youtubeurs McFly et Carlito avec la Patrouille de France, publiée dimanche, a été vue près de 2,5 millions de fois sur YouTube en 24 heures.
Les deux youtubeurs McFly et Carlito figurent parmi les chanceux qui ont participé au défilé du 14 juillet à bord d’un avion de la Patrouille de France. Le chef de l’Etat Emmanuel Macron leur avait lancé le défi en mai dernier à l’Elysée à l’issue de leur concours d’anecdotes. Grâce à sa chanson parodique, le duo a obtenu 10 millions de vues avec une vidéo incitant à respecter des gestes barrières. Ils ont donc pu profiter d’une virée en Alphajet pendant la fête nationale.
Dans une vidéo publiée dimanche, les deux comparses ont partagé les coulisses de leur vol avec les pilotes de l’armée de l’Air. Après avoir passé toute une série d’examens, les deux amis ont parcouru le ciel jusqu’à 900 km/h. Carlito a même eu l’opportunité de tenir les manettes de l’Alphajet quelques instants. "C’était un des meilleurs moments de ma vie", a-t-il lâché sur le récit de BFMTV. De son côté, McFly a connu quelques mésaventures entre l’envie de vomir et le besoin pressant d’uriner.
La vidéo des deux youtubeurs lors du défilé du 14 juillet a été vue près de 2,5 millions de fois sur YouTube en 24 heures. En plus de marquer leur vie à jamais, cette aventure incroyable les a permis de récolter 55 000 euros pour les épiceries solidaires au profit des étudiants en situation précaire, ont-ils précisé, en marge de la vidéo.
> A lire aussi : 14 juillet : un soldat fait sa demande en mariage avant de défiler