Découvrez le cliché de deux souris dans le métro, ayant remporté le concours de la photographie animalière, au Royaume-Uni.
Le Museum d’histoire naturelle de Londres a organisé un concours de meilleure photo animalière. Mercredi 12 février, le cliché de deux souris dans le métro, a remporté le prix du choix du public, rapporte RTL.
Cette photo, prise par Sam Rowley, montre une bagarre entre les les souris. Elle s’intitule ’Station squabble’ (querelle de garde en français) et a recueilli le vote de 28 000 personnes. Elle devient ainsi la meilleure photo animalière de l’année à Londres.
Au micro de la BBC, Michael Dixon, le directeur du Muséum, a indiqué que la photo offre un aperçu fascinant de la manière dont la vie sauvage fonctionne dans un environnement dominé par les humains, selon OuestFrance. "Le comportement de ces souris est façonné par nos habitudes, par les transports que nous utilisons, par la nourriture que nous jetons", a-t-il renchéri.
Le photographe a expliqué, sur le site du concours, que le cliché a été pris sur un quai de métro de la capitale anglaise. "La meilleure façon de photographier les souris habitantes du métro de Londres était de s’allonger sur la plateforme et de les attendre", a-t-il précisé. Il a également relaté les deux mammifères se sont battus pour les restes de nourriture laissés par les passagers. "Cette querelle s’est terminée en quelques secondes, avant qu’une souris attrape une miette et que le duo ne se sépare", a-t-il révélé.
>>> A lire aussi : La Réunion dans un concours de photo
>>> Lire d’autres articles sur la photographie