Après plusieurs années d’absence, les Rolling Stones reviennent sur scène. Dans ce cadre, ils ont annoncé la sortie de "Hackney Diamonds", leur premier album original en 18 ans. Celui-ci sera disponible en octobre.
Mercredi 6 septembre, "The Rolling Stones" ont annoncé la sortie d’un nouvel album original, "Hackney Diamonds". Ce disque marque le retour du légendaire groupe de rock britannique après une longue absence. Réunis dans une salle de spectacle du quartier de Hackney, dans l’est de Londres, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont partagé les détails de cet album au cours d’une session en direct sur YouTube, répondant aux questions de l’animateur du Tonight Show, Jimmy Fallon.
Devant la presse, Mick Jagger, qui a célébré son 80e anniversaire en juillet, a plaisanté en disant : "Nous avons peut-être été un peu paresseux et puis, soudain, nous nous sommes dits, fixons une date et faisons un disque".
La sortie de "Hackney Diamonds" est prévue pour le 20 octobre. D’après la BBC, de célèbres artistes comme Paul McCartney, Stevie Wonder et Lady Gaga pourraient se joindre aux Rolling Stones sur plusieurs morceaux. Lors de la conférence de presse, les membres du groupe ont dévoilé les titres de dix des chansons de l’album : "Angry", "Get close", "Bite My Head Off", "Whole Wild World", "Dreamy Skies", "Mess it Up", "Live by the sword", "Driving me Too Hard", "Tell me Straight", et "Sweet Sound of Heaven.
Il s’agit du premier album des Rolling Stones depuis le décès du batteur Charlie Watts en 2021, à l’âge de 80 ans. Deux des morceaux ont été enregistrés en 2019 avec lui, tandis que les autres ont été réalisés avec le batteur actuel du groupe, Steve Jordan.