Certains parents ont franchi la limite entre l’originalité et le ridicule en choisissant les prénoms de leurs enfants. Découvrez les pires prénoms révélés par une ex-employée d’un bureau des passeports.
Avant la naissance du bébé, les parents doivent prendre une importante décision en choisissant son prénom. Chaque année, de nombreux médias publient les prénoms tendance et originaux pouvant les aider. Le magazine Entrenous, a cependant, diffusé les pires prénoms donnés à des enfants. Ils ont été révélés par une ex-employée d’un bureau des passeports.
L’ancienne employée a dévoilé quelques-uns de ces prénoms ayant franchi la limite entre l’originalité et le ridicule sur un forum dédié aux mamans. "Moi et mon cher mari parlions de noms de bébés horribles et j’ai pensé à venir les partager" a-t-elle écrit. Elle a raconté avoir eu une demande pour un frère et une sœur lorsqu’elle travaillait dans un bureau de passeports. Selon ses dires, les parents ont vu grand en appelant leur fille Florence-Jolly (avec le trait d’union) et leur fils Lionheart (Cœur de lion). "Cela me fait encore rire… pauvre amour !", a-t-elle déploré en imaginant le petit garçon, une fois adulte.
Outre cette ex-employée, plusieurs mamans ont également énoncé les pires prénoms donnés aux enfants. Une ancienne pépiniériste a appelé son enfant Blade, soit "lame" en français, selon une maman. "Des jumelles de six semaines à la crèche s’appelaient Dolce et Gabbana", a-t-elle noté. Une autre mère a indiqué que des parents ont donné les prénoms de Pelé et Cartier à leurs jumeaux garçon/fille. Mais les deux prénoms pires dans la liste étaient ceux d’un frère et d’une sœur s’appelant Glint et Toulouse. Une dernière maman a entendu une femme appelant son fils Asda, un nom d’une chaîne de supermarché.
> A lire aussi : Les prénoms tendances pour 2021