La page des Enfoirés est tournée pour Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé quitter définitivement la troupe.
Depuis des années, Jean-Jacques Goldman fait partie des personnalités appréciées des Français surtout en tant que l’un des initiateurs des Enfoirés, selon l’hebdomadaire Télé-Loisirs. Pourtant, à partir de 2017, le chanteur a quitté le groupe pour "laisser la place aux jeunes". Une décision que regrettent de nombreuses personnes dont certaines espéraient que le 30ème anniversaire le pousse à revenir. Pareillement pour les autres artistes. En 2018, Michaël Youn a annoncé que pour les 30 ans des Enfoirés, "ça m’étonnerait que Jean-Jacques Goldman ne passe pas une tête".
>>> A lire aussi : Deux champions du monde intègrent les Enfoirés
Mais cet espoir s’est vite envolé quand Anne Marcassus, directrice artistique des Enfoirés depuis 1993 avait mis fin aux rumeurs, en janvier dernier. "Jean-Jacques Goldman ne souhaite plus s’immiscer dans le processus et nous fait toute confiance pour la préparation", a-t-elle indiqué. D’ailleurs, dans une interview accordée à Télé 7 Jours, le chanteur a confirmé que "la page des Enfoirés semble bel et bien tournée".
Il a ainsi expliqué l’importance de passer le flambeau aux jeunes artistes. "Il me semble primordial de ne pas être présent, afin de montrer qu’une nouvelle génération perpétue ce truc dingue", a affirmé le chanteur. En effet, le show des Enfoirés est unique au monde avec des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine en chantant bénévolement. Malgré l’absence de JJ Goldman, ses camarades feront le show le vendredi 8 mars prochain à 21 heures sur TF1.