La carte avec la signature manuscrite « Love, Jack » a été postée le 7 mars 1912 depuis Belfast (Royaume-Uni), lieu de construction du célèbre paquebot.
Une carte postale écrite par le responsable des communications radio du Titanic est vendue aux enchères en ligne jusqu’au 14 avril prochain. Les ventes pourraient dépasser 15 000 dollars soit environ 12 600 euros. La carte en question est un exemplaire en bon état d’une édition spéciale dans le cadre de la célébration du baptême du paquebot. La sœur de John George Phillips a réussi à garder les quelque 300 cartes envoyées par son frère, relate 20 Minutes.
Au recto de la carte de 7,5 centimètres sur 14, se trouve une photo du célèbre navire, précise la maison de vente RR Auction sur son site. Au verso, John George Phillips, dit Jack Philipps, y a laissé son petit mot manuscrit "Love, Jack". Le prénom utilisé rappelle celui de Jack Dawson, le personnage joué par Leonardo DiCaprio dans le film Titanic de James Cameron. Le message est destiné à Elsie Phillips, la sœur de l’opérateur radio.
Selon le cachet, la carte postale a été expédiée le 7 mars 1912 depuis Belfast (Royaume-Uni), lieu où le Titanic a été construit. Le paquebot y a été également baptisé le 31 mai 1911 avant sa première sortie en mer le 2 avril 1912.
> A lire aussi : Le film sur le naufrage du Titanic fait le buzz