Capture d'écran Youtube
La seconde demi-finale de l’Eurovision 2018 s’est déroulée jeudi soir. Découvrez le verdict final.
Dix pays sur les dix-huit ayant concouru jeudi l’Altice Arena de Lisbonne, au Portugal ont validé leur ticket pour la finale de l’Eurovision 2018. Le grand rendez-vous aura lieu samedi et verra la participation de 26 pays. Outre les dix qualifiés jeudi et les dix premiers mardi, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie et le Portugal, le pays hôte sont déjà qualifiés d’office.
La seconde demi-finale ce jeudi de l’Eurovision 2018 a permis à dix pays d’accéder à la finale. Parmi eux figure la Norvège représentée par Alexander Rybak, déjà vainqueur de la compétition en 2009. L’Australie, quant à elle, sera représentée par Jessica Mauboy qui s’était déjà produite sur la scène de l’Eurovision en 2014. Les huit autres qualifiés sont la Serbie, le Danemark, la Moldavie, les Pays-Bas, la Suède, la Slovénie et l’Ukraine et la Hongrie, rapporte Europe1. En revanche, la Roumanie, la Russie, la Géorgie, la Pologne Malte, la Lettonie, le Monténégro et le micro-État de Saint-Marin ont été éliminés.
Le duo français Madame Monsieur font partie des favoris avec l’interprétation du morceau Mercy. Découvrez leur prestation.