Le dictionnaire américain en ligne "Merriam-Webster" a élu mardi 10 décembre le pronom neutre "they", désignant les personnes dites "non-binaires", comme étant le mot de l’année.
Les personnes non-binaires sont celles qui ne se ressentent ni hommes ni femmes. Elles estiment être entre les deux, un mélange des deux ou aucun des deux. Le chanteur britannique, Sam Smith, a annoncé sur son compte Instagram en septembre être non-binaire. Depuis, ces personnes jouissent d’une énorme représentation dans les séries télévisées.
Mardi 10 décembre, Merriam-Webster a désigné le pronom neutre "they" comme le mot de l’année. "They" est utilisé en anglais afin de représenter les personnes "non-binaires". Actuellement, de plus en plus d’Américains revendiquent leur droit de choisir par quel pronom ils souhaitent être désignés, rapporte BFM TV.
"Il n’y a aucun doute sur le fait que son utilisation est désormais entrée dans la langue anglaise, et c’est pourquoi nous l’avons ajouté à notre dictionnaire en septembre", a annoncé le dictionnaire américain en ligne sur son site. Selon lui, les recherches pour "they" avaient bondi de 313 % en une année.
>>> A lire aussi : Homosexualité : une étude faite pour mieux comprendre la préférence sexuelle