Après 25 ans d’histoires, Pikachu et Sacha, le Pokémon et son dresseur n’apparaîtront plus dans la nouvelle version de la série animée prévue en 2023.
Le nouvel des aventures du plus célèbre des Pokémon et de son dresseur a été diffusé à la télé au Japon vendredi 13 janvier. Après 25 ans d’histoires, Pikachu et Sacha, le Pokémon et son dresseur quittent le dessin animé. Les deux personnages de la saga ne figureront plus dans la nouvelle version prévue en 2023. Pikachu et Sacha vont désormais céder leur rôle de premier plan à d’autres personnages vedettes qui feront leur apparition à partir d’avril.
Les successeurs de Sacha se comment Liko et Roy. Ils seront accompagnés de Poussacha, Chochodile et Coiffeton qui sont les trois Pokémon de départ visibles dans les jeux vidéo Pokémon Ecarlate et Violet, disponibles depuis le 17 novembre. Mais d’ici mars, 11 épisodes seront encore diffusés pour clore un quart de siècle de carrière.
Pendant cette belle carrière, Pikachu et Sasha sont apparus dans 1 240 épisodes diffusés dans 192 pays. Malgré le départ de Pikachu et Sacha, le phénomène Pokémon ne va pas s’arrêter puisque la série animée, qui a marqué de nombreuses générations, continue de rapporter beaucoup. "Entre les jeux vidéo, les dessins animés, les films, les cartes, les figurines et la kyrielle de produits dérivés, Pokémon, c’est déjà 100 milliards de dollars de recettes", rapporte Franceinfo. Sans oublier la magie des monstres Pokémon qui fascine les enfants de quatre ou cinq ans aujourd’hui.
Voir notre rubrique magazine