capture d'écran Twitter de The Hacker News
Le clip de "Despacito" avec plus de 5 milliards de vues ne serait plus disponible sur YouTube. Des pirates informatiques l’auraient supprimé.
Selon ’The Hacker News’, la vidéo de ‘Despacito’ sur YouTube aurait été la cible des pirates informatiques. Ces derniers auraient supprimé le clip le plus vu sur la plateforme de partage de vidéos. Rappelons que la vidéo de Luis Fonsi et Daddy Yankee a reçu plus de 5 milliard de vue sur YouTube.
NEW : Vevo’s @YouTube account hacked ; attacker just changed the title and thumbnail of #Despacito Song, the most-viewed YouTube video with over 5 billion views.
Kuroi’SH is the same hacker who hacked @nowthisnews and @bbcarabicalerts Twitter accounts last week. pic.twitter.com/gKeLoJGUVm— The Hacker News (@TheHackersNews) 10 avril 2018
Des comptes YouTube de plusieurs autres artistes auraient aussi été piratés. Des comptes VEVO de Katy Perry, Calvin Harris, Drake ou Maroon 5 en ont aussi souffert de piratage informatique. Dans leurs cas, les titres des morceaux ont été remplacés par les signatures des hackers.
Dans le cas de Shakira, à la place du bon titre, il est possible de lire ‘prosox et kuroi’sh @OpIsrael’. Un message qui dit : ‘Libérez la Palestine’ est aussi laissé par les pirates informatiques. Par ailleurs, le titre de ‘Despacito’ a d’abord été changé avant que les hackers ne décident de supprimer le clip.
Seems Kuroi’SH also managed to hack @shakira’s @Vevo YouTube account.
cc : @YouTube @Vevo_Media @vevo @LuisFonsi @daddy_yankee pic.twitter.com/LcDdIQ6ree— The Hacker News (@TheHackersNews) 10 avril 2018
Des artistes français ont également été la cible de ces hackers. Pour le clip, par exemple, du rappeur Vald, ‘Desaccordé’, le titre est changé en hashtag ‘FuckYouRap’ (‘Va te faire foutre le rap’ en français’).
Source : leparisien.fr