Alors que le premier épisode du spin-off préquel de ‘Game of Thrones’, ‘House of the Dragon’, a été diffusé le dimanche 21 août, la seconde saison de la série a déjà été officialisée.
Le dimanche 21 août aux États-Unis, 9,98 millions de téléspectateurs visionnaient le premier épisode de ‘House of the Dragon’ sur les canaux de HBO. Cela représente "la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l’histoire de HBO", avait souligné le groupe WarnerMedia, maison mère de la chaîne, rapporte Le Huffington Post. Depuis sa mise en ligne sur la plateforme de streaming HBO Max, l’épisode a dépassé les 20 millions de visionnages. Avec ce succès, l’annonce d’une seconde saison n’a pas tardée.
‘House of the Dragon’ se déroule environ 200 ans avant ‘Game Of Thrones’. Le show relate la guerre fratricide des Targaryen, la famille royale de dragonniers qui se disputent le trône de fer. Ce préquel est une adaptation du roman ‘Feu et Sang’ de George R. R. Martin, ce dernier étant co-créateur de la série aux cotés de Ryan Condal.
> Article à lire également : ‘House of the Dragon’ : la date de sortie du préquel de ’Game of Thrones’ prévue le 21 août
Au casting : Paddy Considine (le roi Viserys Ier Targaryen), Matt Smith (le prince Daemon Targaryen), Emma D’Arcy (la princesse Rhaenyra Targaryen), Milly Alcock (Rhaenyra Targaryen jeune), Olivia Cooke (Lady Alicent Hightower), Emily Carey (Alicent Hightower jeune), ou encore Rhys Ifans (sir Otto Hightower).
La première saison comportera 10 épisodes, et par ailleurs, la date de diffusion de la seconde n’a pas encore été communiquée.
Fire reigns. #HouseoftheDragon has been renewed for Season 2. pic.twitter.com/6CxhzC7SKv
— House of the Dragon (@HouseofDragon) August 26, 2022