Michele Eve Sandberg/AP/SIPA
L’emblématique voix de Batman dans les séries animées est mort. Kevin Conroy a rendu son dernier souffle vendredi 11 novembre, à l’âge de 66 ans.
C’est une triste nouvelle pour les fans de Batman. Kevin Conroy, l’acteur qui a prêté sa voix au super-héros dans les années 1990 et 2000, est décédé vendredi 11 novembre, à 66 ans. Il était l’emblématique voix de Batman dans les adaptations de DC Comics à la télévision et dans les jeux vidéo.
"La communauté des voix off a perdu l’un des plus grands", a déclaré son agent, Steven Neibert, à la BBC. C’est Diane Pershing, interprète du rôle de Poison Ivy aux côtés de Kevin Conroy, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle a précisé que l’acteur était "malade depuis un moment". Sur Twitter, DC Comics a déploré la perte d’"un acteur légendaire... pour plusieurs générations".
Né le 30 novembre 1955 à Westbury (New York), Kevin Conroy est diplômé de la prestigieuse école des arts de la scène Julliard School, note Le Monde. Il est connu pour son rôle du justicier masqué Bruce Wayne / Batman, qu’il a interprété pour la première fois dans la série d’animation "Batman : The Animated Series" (1992). Il a aussi prêté sa voix au super-héros dans les jeux vidéo Arkham City et Arkham Knight.
Voir notre dossier décès de star