L’image de héros dessinée par Teheiura depuis 10 ans dans l’émission "Koh-Lanta", est effacée en quelques minutes.
Le journal 20 Minutes relate un fait ahurissant qui se déroule dans Koh-Lanta. Le héros de cette émission culte Teheiura a été exclu après avoir triché et "trahi la loi". Ainsi, l’image de héros dessinée par ce participant depuis 10 ans part en fumée.
Denis Brogniart a demandé à parler avec Teheiura sur la terre de l’île des bannis. "Nous avons appris, et nous avons eu la confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp", a expliqué l’animateur d’un air solennel. En réponse, le candidat a confirmé qu’il a "mangé deux fois".
Le Polynésien a affirmé avoir souffert physiquement et a eu un moment de faiblesse. Il a ainsi, fait signe à un pêcheur, et a franchi la limite à ne pas dépasser. Celui qui participait à Koh-Lanta pour la cinquième fois, a expliqué en larmes que la tentation a été trop forte et qu’il ne comprend pas son geste. "Je ne cherche même pas d’excuses…. J’ai failli à une règle que j’ai acceptée", a-t-il renchéri. Selon lui, son geste, irréparable sur le moment, va lui servir de leçon.
Teheiura a été exclu du jeu par la production, car il a adopté un "comportement déloyal, qui constitue un manquement à l’éthique", d’après les mots de Denis Brogniart. Ce dernier a ainsi demandé au candidat de quitter l’île des bannis et de rejoindre directement la résidence du jury final. Il participera au choix du gagnant ou de la gagnante de la saison.
Sur son compte Instagram, Teheiura a expliqué qu’on lui a donné de la nourriture à deux reprises le même jour en précisant, pour la deuxième fois, qu’il n’a rien demandé. Il a par ailleurs, tenu à réitérer que rien n’a été planifié auparavant et qu’aucun membre de sa famille ne lui est venu en aide. "Dans la vie, nous faisons toutes et tous des erreurs. J’en ai fait une. J’ai préféré reconnaître de suite et sortir du jeu. Je présente mes excuses aux gens qui m’ont toujours soutenu. J’espère que cela n’effacera pas les bons moments ensemble", a-t-il écrit.