De nouveaux soupçons de tricheries ont été dénoncés plusieurs semaines après l’éviction de Teheiura de "Koh-Lanta, la Légende".
Un nouveau scandale a éclaté dans Koh-Lanta, la Légende plusieurs semaines après l’éviction de Teheiura. Selon une information du journal Le Parisien, d’autres candidats auraient participé à des dîners clandestins. D’après le quotidien, les aventuriers qui auraient enfreint les règles du jeu se seraient livrés à des "expéditions de nuit" sur l’île de Raiatea en Polynésie française où se tiennent les conseils. Ils ont attendu que les gardiens qui devaient les surveiller s’endorment et ils ont ensuite rejoint le Sunset Beach Motel, une "pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains", est-il indiqué dans l’article relayé par CNews. D’après un employé de la société Adventure Line Productions, les candidats rongés par la faim se "moquent d’éventuelles sanctions", car ils veulent trouver de la nourriture par tous les moyens.
Un couple présent sur place aurait témoigné de la générosité envers les aventuriers affamés en leur donnant "du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à gogo". Cinq candidats se seraient adonnés à cette pratique pour en faire un rituel tous les trois jours, a précisé Le Parisien. Ils auraient également pioché de la limonade ou encore des chips dans des glacières laissées près des habitations. Face à ses soupçons de tricherie, la production affirme avoir ouvert une enquête sept mois après le tournage. "Depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta.", a-t-elle souligné. La production a ajouté qu’elle n’a pas encore réussi à rassembler assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations.
Voir toute l’actualité sur Koh-Lanta