Pour sa moustache impériale, l’Allemand Ralph Schulz a remporté le premier prix lors de cette compétition internationale.
Les Jeux olympiques de la moustache et de la barbe se sont déroulés à Eging am See, en Allemagne samedi 23 octobre.
De nombreux participants des Pays-Bas, d’Italie, d’Autriche ou encore de Suisse ont été présents lors de cette compétition internationale, relate le journal 20 Minutes. Pendant ce concours, différentes catégories ont été présentées telles "la moustache à la Dali", ou encore "la moustache freestyle", selon RTL.
Le journal HuffPost indique que l’Allemand Ralph Schulz a remporté le premier prix pour sa moustache de style impérial. Le gagnant a expliqué avoir porté cette barbe depuis 7 ans.
Plusieurs Français ont été également primés lors de ces JO. Nicolas Godet, un habitant du Planquay (Eure) caracole en tête dans la catégorie "barbe naturelle de plus de 30 cm". Il a obtenu une note de 49,5/50 lors du concours. "Une sensation unique, une ambiance de folie et un site magnifique", a expliqué celui qui a déjà remporté le titre de champion de France et terminé sixième du Mondial en 2019.
Deux Français ont aussi remporté la troisième place dans les catégories "barbe Verdi" et "barbe naturelle moustache stylisée". Un autre s’est retrouvé à la deuxième place de la catégorie "barbiche libre style".