Un an après la sortie son livre pour enfants intitulé ’L’Ickabog’, la Britannique J. K. Rowling a publié un nouveau roman jeunesse, inspiré d’une peluche qu’elle avait offerte à son fils.
J. K. Rowling, l’autrice des aventures de Harry Potter, a sorti un nouveau livre pour enfant intitulé ’Jack et la grande aventure du Cochon de Noël’. Elle s’est inspirée d’un cochon en peluche qu’elle avait offert à son fils, David, lorsqu’il était bébé. C’était rapidement devenu son doudou préféré.
La romancière de 55 ans avait acheté deux peluches similaires pour éviter une crise de larmes en cas de perte. Un jour, son fils avait trouvé l’autre. "J’ai pensé à ça, à ce que cela signifie d’être le remplaçant, la doublure – celui qui n’est pas l’Elu en quelque sorte. Et j’ai réalisé que j’avais enfin mon histoire de Noël", explique J. K. Rowling dans le journal The Sunday Times.
Ce nouveau roman jeunesse parle de "monde caché" et de "magie", mais est "totalement différent" des sept tomes des aventures de l’apprenti sorcier Harry Potter, parus entre 1997 et 2007. Le livre a été publié chez Hachette Children’s Group sous le nom ’The Christmas Pig’ en version originale, et chez Gallimard Jeunesse en France. Il a été édité en plus de 20 langues.
Réservez dès maintenant le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling ! Une quête trépidante, merveilleuse et tendre, iIlustrée par l’artiste Jim Field. Un futur classique à lire et à relire en famille, à partir de 8 ans. En librairie le 12 octobre. https://t.co/sPGUJIoKX8 pic.twitter.com/fnerAHVCLF
— Gallimard Jeunesse (@GallimardJeun) September 9, 2021