La chaîne HBO avait réservé un final encore plus dramatique qu’il ne l’est déjà pour ‘House of The Dragon’ saison 1. [Attention, spoilers].
La mort de Lucerys et Arrax sous les coups de mâchoire de Vhagar survolant les terres de l’Orage scelle la guerre entre les Verts et les Noirs. Chez les fans, la tension est à son paroxysme, les larmes ruissellent doucement le long des joues. L’émotion est d’autant plus grande à l’annonce du décès à Rhaenyra par Daemon durant le conseil avec ses officiers autour de la Table de peinte de Peyredragon. La mère de famille est complètement dévastée et folle de rage. Selon le storyboarder Adam Pescott, ça n’aurait pas dû se passer ainsi. D’après sa publication récente sur son Instagram, les storyboards étaient complètement différents et l’intensité dramatique n’y est plus du tout la même. La scène se déroule dans la salle du trône de Peyredragon et non dans la Chambre de la Table Peinte. Le public y découvre une Rhaenyra encore plus touchante et une fin encore plus émouvante qu’elle ne l’est déjà, rapporte notamment le site Hitek.
George R.R Marthin est un maître en matière de tragédies. L’auteur nous l’a prouvé à maintes reprises avec ‘Les Pluies de Castamere’, la mort de Jon Snow ou encore celle de Shireen Baratheon dans ‘Game of Thrones’. Les producteurs de la série et de son spin-off ‘House of The Dragon’ aiment jouer avec ces drames pour finir les saisons en beauté et tenir les fans en haleine. Un pari gagné à chaque fois vu que les fans, choqués et attristés, ne savent plus où donner de la tête et attendent avec impatience la suite des événements. « Œil pour œil, fils pour fils, Lucerys sera vengé », cette phrase taraude depuis bien longtemps dans la tête des adeptes des Noirs, attendant la vengeance sanglante et sans pitié de Rhaenyra et Daemon dans la saison 2 de ‘House of the Dragon’.
> Notre rubrique magazine