Un grand nombre d’enfants et d’adolescents figuraient parmi les participants de ce plus grand rassemblement de personnes déguisées en Harry Potter à Hambourg.
Un rassemblement d’une ampleur magistrale a secoué Hambourg samedi. En effet, 1 700 individus, revêtus des atours emblématiques d’Harry Potter, se sont réunis à l’invitation d’une maison d’édition allemande pour marquer le 25e anniversaire de la sortie en allemand du premier tome de cette saga littéraire à succès. Les participants étaient drapés dans d’interminables capes noires, affublés de lunettes rondes et arborant des cicatrices symboliques sur le front. Comme le rapporte Le Parisien, les rues de Hambourg sont devenues le théâtre d’un record du monde inédit : 1 758 participants, chacun se métamorphosant en l’intrépide sorcier imaginé par la plume de l’auteure britannique J. K. Rowling, se sont rassemblés sur la place de la mairie, orchestrant un véritable spectacle enchanteur.
L’événement a suscité l’enthousiasme du maire de Hambourg, Peter Tschentscher, qui s’est personnellement joint aux festivités pour célébrer cet exploit inégalé. L’ancien détenteur du record, la ville australienne de Perth, avait rassemblé 997 passionnés en 2017, un chiffre désormais dépassé. Parmi les participants, une variété d’âges s’est mêlée à la célébration. Une multitude d’enfants et d’adolescents ont exprimé leur fascination pour le monde enchanteur de Harry Potter. C’est le cas d’Isabelle Sichting, 16 ans, pour qui « Harry Potter m’a toujours captivée, ce monde de magie tout entier », ne voulant rater sous aucun prétexte cet événement mémorable.
Ce rassemblement épique avait été orchestré dans le cadre d’une journée de commémoration par la maison d’édition Carlsen Verlag de Hambourg pour célébrer le quart de siècle depuis la sortie du premier volume en allemand de la série littéraire à succès.
Voir notre rubrique magazine
Expelliarmus 🪄 Zum 25-jährigen Jubiläum der Harry Potter-Reihe haben 1.758 Potterheads heute auf dem Rathausmarkt den Weltrekord für die meisten Zauberei-Verkleidungen aufgestellt. BGM @TschenPe schaute zur Gratulation vorbei. pic.twitter.com/Hyvn5LYMzZ
— Hamburger Senat (@Senat_Hamburg) August 26, 2023