La série sur la baronne de la drogue, mettant en vedette l’actrice Sofia Vergara dans le rôle de la trafiquante colombienne, sera diffusée ce jeudi 25 janvier sur Netflix. Cependant, l’actrice et la plateforme de streaming se retrouvent au centre d’une controverse.
D’après les documents judiciaires consultés par Entertainment Tonight, Michael Corleone Blanco (comme dans ’Le Parrain’ !), le fils de Griselda Blanco, a déposé plainte la semaine dernière au tribunal de Miami. La raison de cette action en justice est qu’il prétend n’avoir jamais donné son autorisation pour montrer certaines images et souhaite tout simplement que le show ne soit pas diffusé.
Selon les informations provenant du média américain, Michael Corleone Blanco a participé à des discussions depuis 2009 avec des individus intéressés par son histoire et celle de sa mère. Ces entretiens étaient prévus pour être utilisés dans la création d’une série télévisée et la rédaction d’un livre. Cependant, lorsqu’il a été annoncé que Netflix souhaitait produire une série sur Griselda, la plateforme aurait assuré au fils de la dealeuse qu’elle n’utiliserait pas les informations obtenues lors de ces entretiens. Cependant, il y a un hic : Michael Corleone Blanco, 45 ans, allègue que Netflix a quand même exploité ses récits sans lui accorder une compensation adéquate, relaie Vanity Fair France.
> À lire aussi : Daredevil de Netflix, canon dans le MCU ?
Dans un communiqué, la famille de la baronne de la drogue écrit que Michael Corleone Blanco est "humble et ravi chaque fois que quelqu’un lui tend la main pour mettre en lumière sa mère et la famille Blanco". Toutefois, "dans le cas de Netflix/Latin World Entertainment, les accusés ont approché Michael Blanco pour obtenir son travail, son point de vue et sa vision des choses, pour ensuite faire comme s’il n’existait pas, dans une tentative apparente de récolter leurs propres profits".
Et "il est décevant que Latin World Entertainment/Netflix prétend qu’il est acceptable d’utiliser le travail commercial de Michael Blanco sans son autorisation".
> Toute l’actu culture sur LINFO.re
La bande-annonce de la série