La cérémonie des Grammy Awards 2024 aura lieu le 4 février à Los Angeles. La chanteuse R & B et soul SZA a obtenu vendredi le plus de nominations, avec neuf catégories. Les artistes féminines sont en force.
La remise des prestigieuses distinctions de l’industrie musicale américaine se déroulera dans la ville de Los Angeles le 4 février de l’année prochaine. Les nominations aux Grammy Awards 2024 sont dominées par les artistes féminines.
SZA est en tête du classement. Vendredi 11 novembre, la chanteuse de R&B et de soul a été nommée dans neuf catégories, soit le plus grand nombre de nominations pour la prochaine cérémonie. Elle devance la rockeuse Phoebe Bridgers, la chanteuse pop Victoria Monet ainsi que le mixeur de renom Serban Ghenea, qui ont obtenu chacun sept nominations.
Parmi les autres artistes notables, il y a le super groupe féminin de rock boygenius, dont fait partie Phoebe Bridgers, ainsi que les stars Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Taylor Swift, Jon Batiste, Brandy Clark et Miley Cyrus, avec des nominations dans six catégories.