Pour les Golden Globes 2020, la Hollywood Foreign Press Association a changé de plans pour les menus. Une nouvelle qui a ravi de nombreuses célébrités comme Leonardo DiCaprio.
La nouvelle a été publiée jeudi 2 janvier. La Hollywood Foreign Press Association a annoncé ses nouveaux plans pour ses Golden Globes 2020. Pour le plaisir des stars très actives dans la lutte pour la sauvegarde de la planète, le menu sera intégralement végétal cette année. "On ne pense pas changer le monde avec un repas, mais on veut faire des efforts pour ouvrir les esprits.", a confié l’organisation. Les invités et nommés vont alors se régaler de plats uniquement végétaux. Les stars et castings de films nommés mangeront donc au menu une soupe frappée de betterave dorée au cerfeuil et à l’amarante, accompagnée de pleurotes du panicaut, risotto de riz sauvage, choux de Bruxelles rôtis, et un opéra revisité pour le dessert.
Ces plats concoctés à base de produits végétaux remplaceront le poisson que l’hôtel Beverly Hilton à Los Angeles comptait servir lors de la célèbre cérémonie qui se déroulera dimanche 5 janvier. "La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée... tout cela participe au réchauffement climatique", a confié l’organisation sur le récit du Huffington post. Elle souhaite d’ailleurs "envoyer un bon message" pour la sauvegarde de la planète. De nombreuses célébrités ont salué cette initiative. Parmi les plus ravis figure Leonardo DiCaprio en publiant ses remerciements à la Hollywood Foreign Press Association pour son engagement. "La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (...). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil", s’est également réjoui Mark Ruffalo qui a partagé une photo du plat principal.
Pour renforcer son engagement envers la planète, Hollywood a prévu d’autres actions écologiques. En effet, le tapis rouge des Golden Globes sera recyclé et servira à d’autres événements. Dans la foulée, les bouteilles en plastiques disparaitront et l’eau sera uniquement servie dans des contenants en verre.
Voir notre rubrique culture
Thank you HFPA @goldenglobes 👏 https://t.co/WQ1yCKd57i
— Leonardo DiCaprio (@LeoDiCaprio) 2 janvier 2020
Our industry leads by example. Vegetarian food is delicious and healthy and reduces green house gasses about as much as driving electric cars. The HFPA should be commended for this and all the other awards shows should follow suit. #GoldenGlobes https://t.co/qbCib49xYe
— Mark Ruffalo (@MarkRuffalo) 2 janvier 2020