Les places pour la prochaine édition du festival britannique Glastonbury, prévu du 26 au 30 juin 2024, ont été littéralement prises d’assaut. Les billets se sont écoulés en un temps record.
Le festival de Glastonbury, appelé officiellement Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, est un des plus grands festivals de musique et d’art du spectacle du monde. L’édition 2024 se tiendra du 26 au 30 juin dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les organisateurs ont annoncé ce dimanche que les billets se sont arrachés en moins d’une heure.
« Les billets pour Glastonbury 2024 ont... tous été vendus », a déclaré le festival sur la plateforme sociale X. Les organisateurs ont exprimé leurs regrets envers ceux qui n’ont pas réussi à avoir leur billet. La demande a largement dépassé l’offre. Il fallait non seulement une action rapide, mais aussi débourser 355 livres sterling et 5 livres de frais de réservation (soit environ 410 euros au total).
Alors que l’annonce officielle du programme pour cette 52e édition est prévue en début d’année prochaine, des rumeurs circulent déjà dans la presse quant à la présence potentielle d’artistes de renom. Il y aurait, par exemple, Madonna, Dua Lipa et Coldplay. Emily Eavis, la coordinatrice du festival, a soulevé l’idée d’avoir deux têtes d’affiche féminines, promettant une édition exceptionnelle.
Dès la mise en vente des billets, plus de 22 000, comprenant un forfait incluant le trajet en car, ont trouvé preneurs en seulement 25 minutes. Cela démontre l’engouement pour cet événement musical.