Pour la préparation du terrifiant discours de Daenerys Targaryen, Emilia Clarke a visionné des vidéos d’Hitler.
Dans le dernier épisode de la série culte "Game of Thrones", la scène dans laquelle Daenerys Targaryen s’adresse à son armée assemblée à ses pieds est l’une des plus marquantes. De tous les discours, celui d’Emilia Clarke n’a pas besoin des sous-titres pour que les fans puissent le comprendre, a rapporté LCI. Le ton, l’expression, la diction ont été suffisants pour dire que "la Mère des dragons ne se contente pas de Port-Réal et veut maintenant "libérer" (traduire "conquérir") le reste de Westeros".
>>> A lire aussi : Fin de ’Game of Thrones’ : une série phénomène qui serait le reflet de notre époque ?
Dans une interview accordée à Variety, l’actrice, Emilia Clarke a expliqué que la préparation de ce discours était stressante. Elle a ainsi raconté avoir visionné des discours de dictateurs, dont Adolf Hitler. "J’ai regardé beaucoup de vidéos de dictateurs et de dirigeants puissants qui parlent dans une langue étrangère", a-t-elle révélé. L’objectif est de voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître leur langage. "Et on peut totalement comprendre ce que disait Hitler", a-t-elle renchéri. Alors, "Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres’", a-t-elle conclu.
L’actrice britannique a ainsi confié que cette scène a été la plus dure pour elle car ce discours avait une grande importance et "j’avais tellement peur de le foirer". Pour le réussir, elle a raconté avoir veillé tard dans la nuit, ou le réciter à son frigidaire ou sa cuisinière pendant des semaines. Des fois, elle l’a dit à tout Belfast depuis sa fenêtre. "Enfin, ma fenêtre était fermée. Je ne voulais pas que les gens pensent que j’étais en train de devenir folle", a-t-elle relaté.
Et tous ces efforts ont porté leurs fruits, car le jour du tournage, Emilia Clarke a bouclé la scène en une seule prise, sans répétition dans une pièce devant un écran vert.
>>> A lire aussi : Ces chiffres affolants sur ’Game Of Thrones’
>>> Notre dossier sur Game Of Thrones