Il n’est pas facile de se détacher d’un rôle qui a été parfaitement taillé pour une star et avec lequel elle a livré une performance plus que magistrale. Ce n’est pas Iwan Rheon qui dira le contraire. Le comédien a confié que son rôle du cruel Ramsay Bolton dans ‘Game of Thrones’ lui a porté préjudice.
Les antagonistes du programme adapté des écrits de George R.R Martin ont été superbement interprétés, de Cersei à son psychopathe de rejeton Joffrey en passant par les Bolton et Walder Frey. Durant une interview accordée à Radio Times, Iwan Rheon avait assuré que la magnitude de ‘Game of Thrones’ a fait beaucoup pour sa filmographique, mais qu’il peinait à se détacher de cette image de psychopathe. La majorité des propositions qu’il a eues après la série étaient plus ou moins similaires au rôle du fils Bolton. Non sans amusement, l’acteur a avoué s’être souvent dit : "je peux jouer un mec gentil, s’il vous plaît ?", rapportent les médias comme Hitek.fr.
Contrairement à son collègue Jack Gleeson qui avait mis en pause sa carrière de comédien, Iwan Rheon n’a pas chômé après la fin de la série HBO. Le gallois é de 38 ans a surfé sur sa notoriété de "grand méchant" et s’est vite déniché des rôles d’antagoniste dignes de sa réputation. L’ancien de Misfits a notamment prêté ses traits à Adolf Hitler dans ‘Urban Myths’, où il donne la réplique à Rupert Grint (Ron Weasley). Il a aussi incarné Maximus dans la série ‘Marvel Inhumans’ et Mötley Crüe dans ‘The Dirt’. Actuellement, Iwan Rheon joue dans la série ‘Riviera’.