La série culte est de retour pour une ultime saison. Attention spoilers (pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le voir), voici ce qu’il faut savoir avant d’entamer les ultimes aventures des guerriers de Westeros…
Jon Snow n’est pas le fils bâtard de Ned Stark, mais le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen, le grand-frère de Daenerys, la mère des dragons et nouvelle amoureuse de Jon… ou plutôt d’Aegon. Les deux amants ont ainsi un lien de parenté, mais ce n’est pas choquant chez les Targaryen. En effet, pour garder un ’sang pur’, les membres du clan avaient comme habitude de se marier entre eux. Sam et Bran auront pour tâche de révéler cette vérité à Jon...
Avec son dragon de glace, le Roi de la Nuit et son armée de morts ont pu entrer à Westeros en abattant le fameux mur. La grande guerre approche à grand pas. Les vivants essaient tant bien que mal de se rallier pour combattre cette menace, sauf une certaine Cersei Lannister qui pense surtout à sa place qu’à la survie des hommes…
>> A lire aussi : ’Game Of Thrones’ : 6 trônes cachés dans le monde, 4 déjà retrouvés
La reine reste égale à elle-même, sans pitié. Pourtant, ses alliés commencent à la fuir, à commencer par son amant et frère jumeau Jaime. Cersei Lannister peut toutefois compter sur un nouveau bras droit, le cruel Euron Greyjoy qui va ramener la compagnie dorée pour servir la reine. Face à la menace des Marcheurs Blancs, Cersei ne veut pas aider Jon et Dany… Elle préfère être spectatrice et œuvre pour rester sur le trône de fer.
La saison 8 a débuté le dimanche 14 avril, et durera 6 épisodes. Un préquel est également en préparation.
>> Notre dossier sur Game Of Thrones