Pour répondre à "un mouvement de fond sociétal", les célèbres tigres de Félindra, gardiens de la salle du trésor de Fort Boyard, seront remplacés par des personnages numériques. La première image a été dévoilée vendredi dernier.
C’est une révolution dans le programme-phare de France 2. Après plus de 30 ans à avoir assuré la garde de la salle de trésor de Fort Boyard, les tigres de Félindra seront remplacés par des personnages numériques. Cette décision a été prise afin de répondre à "un mouvement de fonds sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins", avait expliqué en février dernier Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, à 20 Minutes. La première image des félins en 3D a été alors dévoilée vendredi dernier par le HuffPost.
Interrogé par le quotidien, Guillaume Ramain, producteur artistique de l’émission depuis 2011, a expliqué qu’au départ ils ont voulu mettre des images d’archives des tigres. Une idée qu’ils ont ensuite abandonnée, car ils pensaient que ce serait bizarre pour le public qui savait déjà que les animaux n’étaient plus là. "On a finalement opté pour des statues de tigres dans la salle du trésor et on a décidé de les animer pour leur donner vie à la manière des gargouilles dans Le Bossu de Notre-Dame ou des créatures dans Les Animaux Fantastiques.", a-t-il développé.
Pour le moment, les tigres ne quitteront pas encore la salle du trésor, et il est fort possible de les voir errer dans l’enceinte du fort dans les prochaines saisons. De son côté, continuera de jouer son rôle en tournant la tête du tigre pour faire apparaître les boyards en fin de jeu.
Lire toute l’actualité culturelle sur Linfo.re