L’épisode final de la série ’Game of Thrones’ a été diffusé tôt, ce lundi matin. C’est la fin d’une série culte qui a duré 10 ans. Pour certains, GOT serait le reflet de notre décennie…
’Game of Thrones’, la série phénomène, touche à sa fin. L’ultime épisode a été diffusé, ce lundi. Cette série TV a réuni plusieurs millions de fans issus des quatre coins du globe. Le coût de chaque épisode de la saison 8 est estimé à 15 millions de dollars, ce qui équivaut au budget moyen de trois films français, indique RTL. GOT a bouleversé la production de série diffusée sur une chaîne télé. La série a porté haut le niveau d’exigence en matière de fiction diffusée sur petit-écran. Certes, la fin de cette série épique divise, beaucoup de fans en sont déçus. Mais la production, dans sa globalité, reste un exploit.
Certains observateurs considèrent ’Game of Thrones’ comme le reflet d’un monde de divisions qui serait le nôtre. Une fiction qui remet en cause la question de la morale, de la justice, de la loyauté et du bien comme c’est le cas dans le monde contemporain. D’autres observateurs estiment que GOT serait comparable aux débats sur les femmes et le pouvoir ou encore que la série ferait allusion aux conséquences associées aux dérèglements climatiques. Sinon, il est indiqué dans le magazine américain Variety que : "Game of Thrones définit notre décennie".
>>> Voir notre dossier sur la série télévisée.