Trouver un cadeau idéal lors de la fête des pères n’est pas facile. Pour cette année, le journal Le Figaro suggère une plante à offrir à votre papa dimanche 19 juin.
Cet arbre robuste qui peut se cultiver aussi bien en pot qu’en pleine terre, se distingue par son tronc solide, ses feuilles vertes argentées et ses petites fleurs blanches ou d’un jaune pâle. L’olivier est très résistant à la chaleur, mais il supporte aussi le froid. En mai, cet arbre se pare de petites fleurs qui laisseront place en été aux olives.
La vigne est associée dans la mythologie romaine à la robustesse et à la gaieté.
Cette plante d’aspect rustique supporte assez bien les hivers rigoureux, mais elle a besoin de soleil pour se développer. Les baies sont riches en vitamines B, C, E, mais aussi en phosphore, potassium, calcium et magnésium.
Avec son aspect moderne et décoratif, le Bonsaï peut être offert comme cadeau pendant la fête des pères. Ce petit arbre japonais très robuste aurait des vertus apaisantes, d’après plusieurs croyances populaires.
Toutefois, il nécessite un entretien régulier, rigoureux et un arrosage précis.
L’anthurium est une très belle plante tropicale avec ses fleurs ouvertes en forme de cœur de différentes couleurs : blanche, jaune, orange, rouge ou encore rose. Cette plante "dépolluante" absorbe notamment le xylène et l’ammoniac, est idéale pour la fête des pères. L’anthurium a besoin de chaleur et de lumière.
De nombreuses variétés de cactus : melocactus, opuntia ou encore chinocactus sont disponibles toute l’année.
Cette plante vivace peut survivre dans des conditions difficiles et symbolise la force et la protection. Le cactus est une plante assez facile à cultiver qui n’a pas besoin d’être trop arrosée.
> A lire aussi : Fête des pères : ces idées de cadeaux high-tech pour un papa branché