Lors de la cérémonie de clôture du 75e Festival de Cannes, samedi 28 mai, Vincent Lindon et Carole Bouquet ont surpris le public en échangeant un tendre baiser sur scène.
La 75e édition du Festival de Canne s’est achevée samedi, après onze jours de projection de films. La cérémonie de clôture a été particulièrement riche en émotions. Après avoir reçu le prix du jury pour leur film "Les Huit montagnes", le duo de réalisateurs Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen se sont embrassés tendrement devant le public.
> Festival de Cannes : le palmarès complet de la 75e édition
Carole Bouquet est ensuite intervenue pour remettre le prix spécial 75e édition. Sur scène, l’actrice française de 64 ans a appelé le président du jury, Vincent Lindon, à venir l’embrasser, comme l’avait fait le couple. "Je me sens toute seule… Vincent, tu ne veux pas venir m’embrasser ? Après ce qu’il s’est passé… c’était très émouvant, le baiser", a-t-elle lancé.
🗣️ "On ne s’arrêtera jamais de faire des films"
Carole Bouquet délivre un prix tout particulier du jury célébrant le 75ème anniversaire du #FestivaldeCannes2022 après avoir échangé un baiser avec Vincent Lindon pic.twitter.com/vP5VzotmaB
— franceinfo (@franceinfo) May 28, 2022
> Festival de Cannes 2022 : découvrez les plus beaux looks des stars
Après quelques hésitations, Vincent Lindon s’est levé de son siège. Il est monté sur scène pour embrasser la comédienne. Cet acte inattendu a fait rire le public du Grand Théâtre Louis Lumière, qui a ensuite applaudi. "C’est ça le cinéma", a conclu Carole Bouquet.
Festival de Cannes 2022 : un baiser fougueux entre Carole Bouquet et Vincent Lindon crée la surprisehttps://t.co/ueXYf8ETzU pic.twitter.com/IUGrCO3tbk
— franceinfo (@franceinfo) May 29, 2022